14-18 en bande dessinée et en littérature de jeunesse

Temps et enjeux d'une thématique guerrière
Editie 1

Directeur van de redactie Jean-Louis Tilleuil, Louis Vandecasteele

La Première Guerre mondiale a marqué le XXe siècle ainsi que ce début de XXIe siècle. Cet ouvrage collectif nous le prouve en rassemblant quinze articles portant tantôt sur les productions de jeunesse contemporaines des événements, tantôt sur les œuvres de fiction qui ont suivi ces années de guerre, pour des publics de 7 à 77 ans. La diversité... Lees verder

La Première Guerre mondiale a marqué le XXe siècle ainsi que ce début de XXIe siècle. Cet ouvrage collectif nous le prouve en rassemblant quinze articles portant tantôt sur les productions de jeunesse contemporaines des événements, tantôt sur les œuvres de fiction qui ont suivi ces années de guerre, pour des publics de 7 à 77 ans.

La diversité des points de vue (historique, littéraire, linguistique, artistique) adoptés pour l'étude de ces productions pour la jeunesse et pour adultes garantit une grande cohérence à l'ensemble de ces contributions. Quant aux lecteurs d’aujourd’hui, ils retrouveront dans ce volume les supports de lecture qu’ils affectionnent (récit de vie, bande dessinée, roman, presse illustrée, photographie, album pour enfants) et ils apprécieront leur grande richesse de signification.

Jean-Louis Tilleuil et Louis Vandecasteele ont dirigé l’ouvrage. Le premier est professeur à l’Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve) et chargé de cours à l’Université de Lille ; il dirige le Groupe de Recherche sur l’Image et le Texte/GRIT. Le second est chargé de cours en littérature de jeunesse à l'Université de Lille et réalise une thèse sur l'écrivain voyageur Sylvain Tesson.


Paperback - In het Frans 38,00 €

Gegevens


Uitgever
Presses universitaires de Namur
Directeur van de redactie
Jean-Louis Tilleuil, Louis Vandecasteele,
Bijdragen door
Eric Baratay, Laurent Bozard, Philippe Delisle, Stéphanie Delneste, Alain Demarco, Laurent Déom, Benoît Glaude, Laurence Grove, Anne Guibert-Lassalle, Pierre Marlet, Jean-Matthieu Méon, Sabrina Messing, Florie Steyaert, Laurence van Ypersele,
Voorwoord door
Axel Tixhon,
Collectie
Histoire, Art et Archéologie
Taal
Frans
BISAC Subject Heading
HIS000000 HISTORY > HIS010000 HISTORY / Europe
CLIL (2013)
3390 Première guerre mondiale
Voor het eerst gepubliceerd
07 februari 2019
Subject Scheme Identifier Code
: Art et histoire
: Histoire

Paperback


Publicatie datum
07 februari 2019
ISBN-13
9782870378908
Omvang
Absolute page count : 254
Code
978-2-87037-890-8
Formaat
19 x 26 x 0,9 cm
Gewicht
647 grams
Aanbevolen verkoopprijs
38,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie

Uittreksel


Excerpt from book