La mathématique oubliée

Après quelques considérations sur l’évaluation et la pédagogie, cet ouvrage rappelle des éléments essentiels relatifs à l’enseignement de la mathématique dans la réforme des années 60-70, ainsi que l’abandon de certains de ses apports depuis le début des années 90. Il relève ensuite l’importance d’une bonne éducation mathématique dans l’enseignement fondamental et le rôle de celle-ci dans la formation des élèves.

L’auteur souligne l’intérêt de la géométrie et la difficulté de son enseignement, tant pour les élèves que pour les professeurs, et livre des pistes intéressantes pour enrichir son apprentissage. Il s’intéresse ensuite aux apprentissages numériques et algébriques – nombres réels, équations, polynômes et équations linéaires à deux inconnues – pour conclure par quelques considérations sur l’infini et l’infinitude mathématique.

La mathématique oubliée est avant tout un témoignage sur des expériences vécues et des observations faites sur le terrain des classes, par un professeur pour qui la mathématique et son enseignement ont été très importants. L’ouvrage intéressera tous les enseignants de mathématique et sera l’occasion d’une réflexion sur leur pratique professionnelle.

Léon Colot est un mathématicien qui a consacré de nombreuses années à l’enseignement, d’abord comme professeur, ensuite comme inspecteur de l’enseignement secondaire du degré inférieur de la Communauté française. Durant quatre ans, il a également été appelé comme expert auprès du ministre en charge de l’enseignement secondaire et de l’enseignement spécial.

Paperback - In het Frans 16,00 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
Les éditions namuroises
Auteur
Léon Colot,
Collectie
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Psychologie en opvoeding > Opvoeding en pedagogie
Categorie uitgever
> Exacte wetenschappen > Wiskunde
BISAC Subject Heading
EDU000000 EDUCATION
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3144 Psychologie de l'apprentissage
Voor het eerst gepubliceerd
2006
Type werk
Monografie
Oorspronkelijke taal
Engels

Paperback


Publicatie datum
2006
ISBN-13
9782930378299
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 222
Code
9782930378299
Formaat
205 x 290 x 12 cm
Gewicht
560 grams
Aanbevolen verkoopprijs
16,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie