Schuiten filiation

Schuiten, filiation est l’histoire d’une transmission. Celle d’un père architecte insufflant sa passion du dessin et de la peinture à ses nombreux enfants, élèves appliqués armés de papier et de crayons.

Dessins et planches BD inédites, témoignages et analyses, illustrent ici le parcours de cette famille hors du commun. De l’œuvre du père à celle de ses enfants, de la fiction des Cités obscures de François aux épousailles de l’architecture et de l’arbre imaginées par Luc, des croquis enfantins à la bande dessinée en passant par la peinture et la photographie, il existe un fil rouge que le présent ouvrage tente de retracer.

Un fil rouge placé sous le signe d’un intense rapport à l’image, entretenu et choyé au sein de la famille Schuiten. Composer une image. Mais savoir aussi regarder, construire par le regard.

Deux attitudes indissociables l’une de l’autre. Deux voûtes de la filiation graphique à l’œuvre autour de Robert Schuiten. Les pages de ce livre égrènent l’histoire inachevée de cette filiation, lieu de passage et de transmission d’une authentique passion visuelle.

Paperback - In het Frans 25,00 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
Versant Sud
Collectie
Hors Collection (Versant Sud)
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Filosofie, letteren, taalkunde en geschiedenis > Geschiedenis > Biografieën
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
Voor het eerst gepubliceerd
2009
Type werk
Monografie

Livre broché


Publicatie datum
2009
ISBN-13
9782930358499
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 160
Code
9782930358499
Formaat
24,7 x 29,2 x 1,9 cm
Gewicht
1316 grams
Aanbevolen verkoopprijs
25,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie