Downloads

La place de l'avocat pénal dans le procès

Un nouveau défi européen

Une introduction complète au droit pénal européen Cet ouvrage constitue une introduction complète au droit pénal européen, plus particulièrement depuis l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne. Lees verder

Une introduction complète au droit pénal européen

Cet ouvrage constitue une introduction complète au droit pénal européen, plus particulièrement depuis l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne.

La première partie comprend une description du cadre général de la coopération judiciaire pénale au sein de l’Union européenne. Elle vise à introduire la matière aux avocats, tout en leur présentant les spécificités de la coopération judicaire actuelle au sein de l’Union européenne et l’impact de cette coopération sur certains des dossiers qu’ils peuvent être amenés à traiter.

La seconde partie comprend deux contributions relatives à l’évolution du système pénal européen, suite à la disparition des piliers, dans le cadre du traité de Lisbonne. Il y est également question des compétences élargies de la Cour de justice de l’Union européenne, du passage à la codécision dans le cadre normatif de l’Union et du nouveau rôle du Parlement européen.

Enfin, la dernière partie a trait à la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. La Charte, son champ d’application et ses principes y sont décrits. La Charte y est dépeinte comme une source de droits utiles aux praticiens du droit pénal et de droits spécifiques à la matière pénale. Les problèmes de l’articulation de la Charte avec la Convention européenne des droits de l'homme et d’une possible rivalité entre les deux Cours chargées de veiller à l’application de ces textes y sont également abordés.

Cet ouvrage est la première étape d'un triptyque qui a pour ambition de s’adresser à tous les avocats, et plus particulièrement aux praticiens du droit pénal.


Harde kaft - In het Frans 62,00 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
Anthemis
Auteur
Emmanuel Barbe, Jean-Louis Charrier, Robert de Baerdemaeker, Paul De Hert, Marianne Dony, Erika Ellyne, Anne Weyembergh,
Voorwoord door
Isabelle Andoulsi,
Collectie
O.B.F.G. Collection
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Recht > Europees recht
Categorie uitgever
> Recht > Strafrecht en strafprocedure
Categorie uitgever
> Recht
BISAC Subject Heading
LAW000000 LAW
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3259 DROIT
Voor het eerst gepubliceerd
01 januari 2011
Type werk
Monografie

Harde kaft


Publicatie datum
2011
ISBN-13
9782874553011
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 138
Code
9782874553011
Formaat
17 x 24 x 0,8 cm
Gewicht
245 grams
Aanbevolen verkoopprijs
62,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie