Les dates-clés de la construction européenne

Des origines jusqu'à la crise de l'euro.
Editie 2

Une quinzaine de dates ont rythmé l'histoire de l’Europe communautaire: avec les circonstances de sa création, ses institutions et ses évolutions, sans oublier les hommes dont les noms lui sont associés ni un retour aux sources premières de la construction européenne sans les ambiguïtés de l’interprétation. Lees verder

Avec cette réédition revue, corrigée et augmentée jusqu'à l’actualité la plus brûlante de la construction communautaire (nouveau traité et pacte budgétaire), ce manuel qui a connu un grand succès lors de sa première édition, remet les idées en place et apporte sur certains points précis de sa chronologie un éclairage qui révèle les grandes tendances de l’ensemble du processus d’intégration.

Le parti est ici d’essayer, à l’aide d’une quinzaine de dates qui ont rythmé l’histoire de l’Europe communautaire, d’entraîner le lecteur à devenir familier avec les circonstances de sa création, ses institutions et ses évolutions, sans oublier les hommes dont les noms lui sont associés ni un retour aux sources premières de la construction européenne sans les ambiguïtés de l’interprétation.

Défi majeur pour le siècle qui s’est ouvert aux nouvelles générations d’Européens, la construction européenne trouve avec ce manuel l’outil permettant aux étudiants de disposer de connaissances immédiatement disponibles, exposées simplement et dont les enjeux et le choix des orientations sont clairement identifiables.

Points forts : pédagogique, précis, référencé, accessible, utilisable dans les cadres scolaire et universitaire, actualisé jusqu’à la crise de la zone euro, le nouveau traité, le pacte budgétaire et les dernières évolutions politiques et institutionnelles.

Ce manuel s’adresse principalement aux terminales, aux étudiants de 1re et 2e années de droit, histoire du droit, aux étudiants d’histoire, de Sciences Po, de classes prépas, de géographie, sciences économiques, études européennes.


Paperback - In het Frans 11,60 €

Gegevens


Uitgever
Ellipses
Editie
2
Auteur
Christophe Réveillard,
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Economische en sociale wetenschappen > Politieke en sociale wetenschappen > Europese aangelegenheden
Categorie uitgever
> Filosofie, letteren, taalkunde en geschiedenis > Geschiedenis
Categorie uitgever
> Economische en sociale wetenschappen > Politieke en sociale wetenschappen
Categorie uitgever
DUC > Sciences politiques
BISAC Subject Heading
POL000000 POLITICAL SCIENCE > HIS010000 HISTORY / Europe > POL058000 POLITICAL SCIENCE / World / European
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3377 HISTOIRE > 3283 SCIENCES POLITIQUES
Voor het eerst gepubliceerd
12 juni 2012

Paperback


Publicatie datum
12 juni 2012
ISBN-13
9782729873523
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 192
Code
DUC225553001
Formaat
250 x 252 cm
Gewicht
126 grams
Aanbevolen verkoopprijs
11,60 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie