Nous étions enfants en Patagonie

En 1949, trente-six jeunes émigrent en Patagonie chilienne, sur les rives du lac Carrera.Au sein d'une communauté familiale très soudée, qui, outre ses bagages et ses camions, a emmené institutrice, médecin et aumônier, c’est une histoire de... Lees verder

En 1949, trente-six jeunes émigrent en Patagonie chilienne, sur les rives du lac Carrera.
Au sein d'une communauté familiale très soudée, qui, outre ses bagages et ses camions, a emmené institutrice, médecin et aumônier, c’est une histoire de déceptions et de courage, d’échec et de créativité, de drame et d’humour.

Mais, pour les jeunes, c’est la vie au grand air et une liberté inconcevable en Europe : à cheval du matin au soir dès le plus jeune âge pour de longues randonnées dans les contreforts de la Cordillère des Andes, des campements à la belle étoile, des rencontres hasardeuses avec la faune sauvage. Ce sont des baignades glaciales et des chavirages sur le lac traître et magnifique ou dans un río glaciaire, tantôt rivière insignifiante, tantôt fleuve démesuré. Ce sont des vols en avion par dessus les cols enneigés dans des coucous pilotés par d’audacieux créatifs, des atterrissages de fortune ou des crashes dans les turbulences du vent patagon. Et les dimanches chez soi, ce sont les choeurs polyphoniques entonnés avec chaleur autour du piano à queue du médecin ou autour d’un barbecue de mouton entier.

Au fil des rencontres et des découvertes, le récit introduit au relief, au climat, à la faune et à la flore australes, aux légendes et aux coutumes des Indiens patagons, à l’histoire des premières entreprises d’élevage dans les froides vallées andines, aux travaux saisonniers de l’élevage des moutons, enfin aux cycles légendaires de la "Cité des Césars" et à son impact sur la culture du cône sud américain.


Paperback - In het Frans 15,00 €

Gegevens


Uitgever
Versant Sud
Auteur
Jean Chenut,
Collectie
Histoire
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Filosofie, letteren, taalkunde en geschiedenis > Geschiedenis > Regionale geschiedenis
BISAC Subject Heading
HIS000000 HISTORY
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3377 HISTOIRE
Voor het eerst gepubliceerd
01 januari 2003
Type werk
Monografie

Livre broché


Publicatie datum
30 oktober 2012
ISBN-13
9782874190995
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 128
Code
9782874190995
Formaat
16,5 x 24,5 x 0,7 cm
Gewicht
227 grams
Aanbevolen verkoopprijs
12,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie