Traité d'agroécologie

Pour une agriculture naturelle
Editie 2

Nourrir une population plus nombreuse, consommer moins d'énergie fossile, ne plus polluer voilà le triple défi, apparemment insurmontable, auquel est confrontée l'agriculture mondiale...

L'auteur propose ici de nous inspirer d'une observation attentive de la nature qui «sait» depuis bien longtemps. Son raisonnement original et novateur, audacieux et parfait décapant, s'appuie à la fois sur une sensibilité à la nature, un humanisme constant, l'alliance trop rare entre expérience paysanne et connaissance scientifique rigoureuse.

Dans cet ouvrage il nous donne d'abord sa vision de la « responsabilité » de l'agriculteur puis résume les principes agronomiques de base auxquels il est attaché et les techniques culturales qui en découlent.

Après s'être attardé sur la culture du blé et celle des plantes énergétiques, il n'oublie pas le petit domaine de l'amateur. Il poursuit par une étude sans concessions sur la capacité nourricière, à l'échelle nationale puis planétaire des techniques qu'il préconise. Il termine par une réflexion sur nos modes de vie et leurs implications sur la nature et l'agriculture.

Ce livre est un véritable traité universel et intemporel d'agriculture « naturelle ». Ils adresse au professionnel comme au non spécialiste.


Paperback - In het Frans 47,97 €

Gegevens


Uitgever
France Agricole
Editie
2
Auteur
Joseph Pousset,
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Exacte wetenschappen > Biologie > Ecologie en biogeografie
Categorie uitgever
> Toegepaste wetenschappen > Landbouwkunde en landbouw
Categorie uitgever
DUC > Sciences
BISAC Subject Heading
SCI019000 SCIENCE / Earth Sciences
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3070 Agriculture
Voor het eerst gepubliceerd
04 juli 2012

Paperback


Publicatie datum
04 juli 2012
ISBN-13
9782855572222
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 425
Code
DUC225843001
Formaat
16,5 x 23 x 2,2 cm
Gewicht
665 grams
Aanbevolen verkoopprijs
47,97 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie