Le papillon et le chirurgien

La leçon du professeur Dupuytren

Le papillon et le chirurgien Un chirurgien vient de prendre sa retraite. Il s’ennuie et se perd dans un passé qu’il ne parvient pas à gommer, d’autant plus que sa santé l’isole du monde environnant. L’inactivité soudaine lui pèse, alors il gamberge... Lees verder

Le papillon et le chirurgien
Un chirurgien vient de prendre sa retraite. Il s’ennuie et se perd dans un passé qu’il ne parvient pas à gommer, d’autant plus que sa santé l’isole du monde environnant. L’inactivité soudaine lui pèse, alors il gamberge. Un papillon, entré on ne sait comment dans une église, gît mourant dans la nef centrale. Il fait la connaissance du chirurgien agenouillé sur sa chaise de paille et meurt ensuite, trop tôt pour que l’un et l’autre puissent communiquer leurs sentiments. Commence l’étrange aventure d’un papillon ressuscité, qui veut entrer en relation avec le chirurgien et le guérir de sa morosité. Tout un chacun peut s’improviser psychothérapeute, alors pourquoi pas un papillon ?

La leçon du professeur Dupuytren
Un hommage aux pionniers de la chirurgie, qui sont aussi, par leurs travaux, à la base de la médecine scientifique. Faut-il être hautain, sûr de soi, avec un brin d’arrivisme, pour exercer ce métier à haute responsabilité ou, du moins, le fallait-il ? Guillaume Dupuytren est un exemple de grand patron. Il décrivit la maladie qui porte son nom.

Jacques Dulieu est chirurgien retraité et professeur honoraire aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur. Son premier ouvrage, « Le silence du Rossignol », est un roman autour de la bataille de Rossignol en Gaume, qui fait revivre, par l’écriture, l’émotion de l’Histoire.

Paperback - In het Frans 12,00 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
Les éditions namuroises
Auteur
Jacques Dulieu,
Collectie
Taal
Frans
BISAC Subject Heading
CGN000000 COMICS & GRAPHIC NOVELS
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3771 BANDE DESSINEES, COMICS, MANGAS
Voor het eerst gepubliceerd
2008
Type werk
Monografie
Oorspronkelijke taal
Engels

Paperback


Publicatie datum
2008
ISBN-13
9782930378558
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 157
Code
9782930378558
Gewicht
234 grams
Aanbevolen verkoopprijs
12,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie