L'homme de ma colline

Les phénomènes d'échec et d'abandon dans l’enseignement supérieur, en première année d’études en particulier, interpellent par leur ampleur. Comment expliquer ces taux d’échec et d’abandon ? Que mettre en place pour y remédier... Lees verder

Tant en Belgique qu'à l'étranger, les phénomènes d’échec et d’abandon dans l’enseignement supérieur, en première année d’études en particulier, interpellent par leur ampleur. Comment expliquer ces taux d’échec et d’abandon ? Quels facteurs ont le plus d’impact ? Que mettre en place pour y remédier ? De nombreuses recherches ont tenté d’apporter des réponses à ces questions. Cependant, au fil des études, l’échec et l’abandon dans les études supérieures se révèlent des phénomènes complexes dont aucun facteur pris isolément ne suffit à rendre compte.

Cet ouvrage est le fruit d’un programme de recherche de quatre années en collaboration entre des chercheurs et des enseignants de l’Université catholique de Louvain (UCL) et des Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCaM), de 2005 à 2009. Il est un des premiers en langue française, non seulement à faire le point sur ce que ces recherches par facteurs isolés nous ont appris, mais aussi et surtout à présenter et à tester de manière empirique des approches complexes, porteuses d’un regard intégratif sur ces phénomènes. On y rapporte et on y discute en effet les résultats d’un vaste programme de recherche interuniversitaire, dans lequel les phénomènes d’échec et d’abandon sont lus comme les résultantes d’interactions multiples et variées entre, d’une part, les variables individuelles des étudiants et, d’autre part, les facteurs contextuels qu' aussi à l’intégration du sujet dans son nouvel environnement et à la façon dont il arrive à mobiliser les ressources individuelles, contextuelles dont il dispose.


Paperback - In het Frans 18,00 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
AML Éditions
Auteur
Joseph Cimpaye,
Collectie
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Filosofie, letteren, taalkunde en geschiedenis > Talen, taalwetenschap en letterkunde
BISAC Subject Heading
FIC000000 FICTION > FIC014000 FICTION / Historical
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3435 LITTÉRATURE GENERALE > 3442 Romans
Doelgroep
Psychologues, pédagogues
Voor het eerst gepubliceerd
05 juni 2013

Paperback


Publicatie datum
27 september 2013
ISBN-13
9782871680680
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 152, Absolute page count : 150
Code
9782871680680
Formaat
15 x 22 x 1,5 cm
Aanbevolen verkoopprijs
18,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie