Récit hallucinant du sauvetage de quatre enfants juifs.Un document humain particulièrement émouvant basé sur des témoins oculaires.Jacky avait 4 ans. Sa mère l'abandonna, quelque part dans les Marolles à Bruxelles. Sans cœur ? Non, on était en 1943... Lees verder
Récit hallucinant du sauvetage de quatre enfants juifs.
Un document humain particulièrement émouvant basé sur des témoins oculaires.
Jacky avait 4 ans. Sa mère l'abandonna, quelque part dans les Marolles à Bruxelles. Sans cœur ? Non, on était en 1943. Elle était juive. Elle prit la décision héroïque de sauver son enfant, avant de périr elle-même dans l’Holocauste.
Jacky vécut ainsi plusieurs années dans la clandestinité, coupé de ses racines, contraint de renier son identité, sans rien comprendre à la furie des hommes.
Joost Loncin est bruxellois et a été au collège dans les Marolles. Il est maintenant journaliste au journal Het Volk, chargé des affaires étrangères. C’est ainsi qu’il est entré en contact avec Jacky, qui travaille aujourd’hui à la télévision israélienne. C’est à sa demande que Joost Loncin est allé à la recherche des survivants et des traces de son passé. En est résulté ce livre émouvant.