Histoire de la psychologie

Ce livre présente une histoire complète de la psychologie incluant la vie et l'oeuvre des plus grands psychologues des XIXe et XXe siècles. Après avoir retracé le contexte philosophique et scientifique de l'établissement de la psychologie, l'ouvrage analyse l'émergence de la psychologie scientifique allemande au XIXe siècle et son développement aux U.S.A. au cours du XXe siècle. Sont également abordées l'histoire des théories majeures de la psychologie, la psychologie du développement et la psychologie clinique.


Paperback - In het Frans 10,45 €

Gegevens


Uitgever
Dunod
Auteur
Serge Nicolas,
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Filosofie, letteren, taalkunde en geschiedenis > Geschiedenis
Categorie uitgever
> Psychologie en opvoeding > Sociale en organisatiepsychologie
Categorie uitgever
DUC > Psychologie et éducation
BISAC Subject Heading
HIS000000 HISTORY > PSY000000 PSYCHOLOGY
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3377 HISTOIRE > 3134 Psychologie
Voor het eerst gepubliceerd
04 september 2013

Paperback


Publicatie datum
04 september 2013
ISBN-13
9782100594160
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 128
Code
DUC209322001
Formaat
11 x 18 x 0,7 cm
Gewicht
121 grams
Aanbevolen verkoopprijs
10,45 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie

Inhoud


Les philosophes et physiologistes modernes de l'esprit - La philosophie empirique anglaise - La psychologie empirique allemande - La psychologie spiritualiste française - De la phrénologie à l'étude des localisations cérébrales - De la physiologie sensorielle à la chronométrie mentale.

La germanisation de la psychologie au XIXe - Fechner et la psychophysique - Wundt et la psycho-expérimentale - La psychologie de la Gestalt.

L'étude de l'intelligence - L'évolutionnisme de Darwin - De l'hérédité psychologique à l'étude de l'intelligence -Binet - Piaget.

L'étude de l'esprit malade - Charcot - L'école de Nancy et l'école de la Salpêtrière - Janet et la psychiatrie dynamique - Freud.

L'américanisation de la psychologie au XXe - Le fonctionnalisme et le structuralisme - Watson et la révolution béhavioriste - Le mouvement cognitiviste.