Imagerie médicale édition 2012

Bases physiques

Cet ouvrage intitulé « Imagerie médicale - Bases physiques » s'adresse à un public qui est confronté au cours de ses études ou dans sa vie professionnelle à une technologie médicale en plein essor. Cependant, il peut également convenir à tout scientifique désirant ouvrir le champ de ses connaissances au domaine de l’imagerie médicale.

Le but de ce livre est d’introduire de façon simple, mais avec rigueur, les concepts de physique qui sous-tendent plusieurs techniques d’imagerie médicale in-vivo. Le lecteur y trouvera l’origine physique des informations reçues, mais aussi certaines limites des techniques utilisées, les artefacts éventuels et les effets secondaires possibles inhérents à la technique en elle-même.

Les six premiers chapitres sont consacrés à la scintigraphie, la tomographie par émission de positons, l’imagerie par rayons X, l’endoscopie, la thermographie, l’imagerie de résonance magnétique et l’échographie.

Un chapitre est ensuite consacré aux méthodes numériques employées pour traiter les signaux fournis par les différents détecteurs et un chapitre traitant de l’effet des radiations ionisantes complète le texte.

Le formalisme mathématique est volontairement réduit. L’ouvrage comporte à la fin de chaque chapitre une série de questions et des QCM qui permettent de faire le point sur les notions étudiées et de s’autoévaluer.


Paperback - In het Frans 25,50 €

Gegevens


Uitgever
Presses universitaires de Liège
Auteur
Maryse Hoebeke, Alain Seret,
Collectie
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Geneeskunde > Radiologie en medische beeldvorming
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
Voor het eerst gepubliceerd
01 november 2012
Type werk
Monografie

Paperback


Publicatie datum
01 november 2012
ISBN-13
978-2-87562-013-2
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 240
Code
978-2-87562-013-2
Formaat
15,5 x 23,5 x 1,3 cm
Gewicht
370 grams
Aanbevolen verkoopprijs
25,50 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie