L'analyse de contenu

Dans quel contexte la notion d'analyse de contenu a-t-elle émergé ? Comment être à l'écoute, scientifiquement et avec rigueur, des données écrites et orales qui nous entourent ? Grâce à quels outils peut-on comprendre et analyser des entretiens d’enquêtes, des articles de journaux, des émissions de télévision, des affiches publicitaires, ... Lees verder

Dans quel contexte la notion d'analyse de contenu a-t-elle émergé ? Comment être à l'écoute, scientifiquement et avec rigueur, des données écrites et orales qui nous entourent ? Grâce à quels outils peut-on comprendre et analyser des entretiens d’enquêtes, des articles de journaux, des émissions de télévision, des affiches publicitaires, des documents historiques ou des contenus numériques ?

Le développement des sciences humaines et sociales, dans les années 1970, a favorisé la liberté de parole, l’effervescence de la pensée et l’explosion de la communication. En parallèle est née une volonté de rendre compte des opinions, des stéréotypes, des mécanismes d’influence et des évolutions individuelles et sociales à travers les paroles, les images, les textes et les discours.

Mêlant théorie et démonstrations dans un style clair et précis, cet ouvrage est un outil indispensable pour appréhender l’analyse de contenu, ses différentes méthodes et son application dans les sciences humaines.

Laurence Bardin est maître de conférences au département Information et Communication de l’institut universitaire de technologie de Paris-Descartes.


Paperback - In het Frans 12,85 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
PUF
Auteur
Laurence Bardin,
Taal
Frans
Categorie uitgever
DUC > Sciences sociales
BIC subject category (UK)
J Society & social sciences > JF Society & culture: general
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
Voor het eerst gepubliceerd
05 oktober 2013
Type werk
Monografie

Paperback


Publicatie datum
05 oktober 2013
ISBN-13
978-2-13062-790-6
Omvang
Absolute page count : 293
Code
DUC210791001
Formaat
14,6 x 20 x 0,1 cm
Gewicht
244 grams
Aanbevolen verkoopprijs
12,85 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie