En vase clos


Editie 1

Dans cet ouvrage, photo et haiku se mettent ensemble, cherchant à capter l'instant dans sa part imprévisible, insolite, anodine, unique. En filigrane, se perçoit la grâce rendue aux choses proches, belles, bonnes, drôles, justes, simples, fortuites. Lees verder

A l'origine de ce recueil ≪ En vase clos ≫, le regard croisé de deux artistes résidant à Chaumont-Gistoux (Brabant wallon), une poétesse et un photographe. Durant une année de pandémie, depuis mars 2020, Carmelina Carracillo a créé des haikus et des tercets au cours de balades méditatives près de chez elle. De son côté, Yves Lobet a capturé des images chez lui et lors de longues promenades solitaires dans les environs.

Le ≪ haisha ≫, haiku-photo, est la forme moderne du haiga qui, au Japon depuis le 17e siècle, allie haiku et peinture sur un même support. Le haiku est une forme de poésie brève. Il est animé par la joie et la mélancolie face à l’impermanence, par l’amour et la compassion pour tous les êtres vivants. Il célèbre le présent, l’union du monde vivant avec l’intime en soi. Il en appelle à la méditation sur les saisons, la nature, la condition humaine, à l'autodérision.

Dans cet ouvrage, photo et haiku se mettent ensemble au service de cet état d'esprit, cherchant à capter l’instant dans sa part imprévisible, insolite, anodine, unique. En filigrane, se perçoit la grâce rendue aux choses proches, belles, bonnes, drôles, justes, simples, fortuites. En toile de fond, le confinement aux effets sur la raison, les rituels, les sentiments, les relations avec soi-même et avec les autres.


Paperback - In het Frans 22,00 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
Éranthis
Auteur
Carmelina Carracillo, Yves Lobet,
Foto's van
Yves Lobet,
Taal
Frans
Ondersteunende website
Page de l'auteur
BISAC Subject Heading
ART000000 ART > PHO000000 PHOTOGRAPHY > POE000000 POETRY
BIC subject category (UK)
A Arts, (the) > D Literature & literary studies
Onix Audience Codes
01 General / trade
CLIL (2013)
3667 ARTS ET BEAUX LIVRES > 3801 OUVRAGES DE DOCUMENTATION
Voor het eerst gepubliceerd
17 mei 2021
Type werk
Monografie
Bevat
Opmerkingen

Paperback


Publicatie datum
01 januari 1996
ISBN-13
9782870160466
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 128
Code
9782870160466
Gewicht
240 grams
Aanbevolen verkoopprijs
15,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie

Inhoud


Pratique de l'élevage avicole. Conception de l'élevage : Implantation de l'élevage, conception des bâtiments, normes et règles à respecter lors de la construction, matériel d'alimentation et d'abreuvement, autres matériels d'élevage. Techniques d'élevage : poulets de chair, poules pondeuses. Fabrication des aliments : formulation des aliments, préparation des aliments. Normes d'élevage selon les catégories. Main d'oeuvre. Paramètres économiques des élevages. Pratique de la médecine aviaire. Maladies virales : maladie de Newcastle ou pseudo-peste aviaire, maladie de Gumboro, variole ou diphtérie aviaire, bronchite infectieuse, laryngo-trachéïte infectieuse, syndrome chute de ponte 76 ou EDS 76, maladie de Marek, groupe des leucoses. Maladies bactériennes et à mycoplasmes : les salmonelloses, pasteurellose ou choléra aviaire, coryza infectieux, colibacillose, tuberculose, maladie respiratoire chronique ou CRD. Maladies mycosiques et parasitaires : coccidioses, principales verminoses, parasites externes, aspergilloses. Le stress. Le picage. Incidence économique des principales maladies dans les élevages. Possibilités d'interventions prophylactiques ou curatives en fonction des principales maladies. Programme de désinfection type et vide sanitaire. Programmes de vaccination types utilisés en Afrique de l'Ouest. Technique d'exécution d'une autopsie chez la volaille. Prélèvements à effectuer. Posologie des principaux médicaments utilisés en médecine aviaire.