Nos préférences sous influences

Déterminants psychologiques de nos préférences et choix

Le fait de toucher un objet rend-il celui-ci plus désirable ? Un prénom peut-il influencer le choix d'un lieu de vie ou d'une profession? Une personne est-elle dépréciée après avoir été aperçue aux côtés d'une personne obèse ? Sommes-nous parfois plus susceptibles d'accepter de commettre un acte moralement discutable du fait d'avoir été exposé à des concepts religieux ? Pourquoi achetons-nous des produits que nous évaluons moins favorablement lors d'un test à l'aveugle ?

Ces questions, et bien d'autres encore, trouvent une réponse dans ce livre, lequel a pour objectif d'aider le lecteur à identifier et à comprendre les mécanismes psychologiques qui influencent ses préférences et choix.

Les différents chapitres du livre présentent un aperçu général des découvertes majeures disponibles en la matière.

Les résultats de plus de 300 articles scientifiques, largement issus de la littérature anglo-saxonne, sont synthétisés et discutés de manière claire et accessible pour tous.

Ces articles ont été sélectionnés pour leur pertinence théorique et pratique. Ils abordent un ensemble de thèmes généraux, tels que le rôle des mécanismes conscients et inconscients dans la formation de nos préférences et la détermination de nos choix.


Paperback - In het Frans 23,75 €

Gegevens


Uitgever
Mardaga
Auteur
Olivier Corneille,
Taal
Frans
Categorie uitgever
DUC > Psychologie et éducation
BIC subject category (UK)
JM Psychology > JML Experimental psychology > JMJ Occupational & industrial psychology > JMH Social, group or collective psychology
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
Voor het eerst gepubliceerd
28 januari 2010

Paperback


Publicatie datum
28 januari 2010
ISBN-13
9782804700317
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 216
Code
DUC215786001
Formaat
15 x 22 x 1,2 cm
Gewicht
305 grams
Aanbevolen verkoopprijs
23,75 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie