Coaching scolaire

Augmenter le potentiel des élèves en difficulté
Editie 2

Woord vooraf door Olivier Devillard

Cette nouvelle édition, revue et augmentée, propose un modèle de coaching dans le milieu scolaire et donne des pistes d'action et de réflexion afin d'aider les jeunes à développer leur potentiel et gérer leur scolarité. Lees verder

Si un jeune ne travaille pas, ne change pas, ne s'engage pas malgré les encouragements, malgré les mises en garde et réprimandes, malgré les interventions des parents, professeurs, éducateurs, amis, c’est qu’il est drôlement motivé… Non, il ne faut pas être «acteur de sa vie» pour réussir. Oui, les jeunes veulent être responsables.

Comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n’a pas de projet », « il n’étudie pas »…? Comment avoir un regard positif, constructif et mobiliser le potentiel du jeune ? Comment l’écouter et le rendre conscient de son mode de fonctionnement ? Comment le rendre responsable de ses choix et actes ?

Ce livre propose une démarche et des pistes concrètes pour pratiquer le coaching scolaire et des jeunes et acquérir une attitude porteuse de changements.

De plus, il suggère un cadre propre au coaching scolaire et des jeunes, afin de baliser son périmètre dans le foisonnement des coachings et cerner son terrain particulier d’intervention. Car maitriser un outil comme la PNL ou l’AT ou être coach ne suffit pas pour se dire de facto coach scolaire.

Issu d’une expérience de terrain, nourri par l’analyse de pratiques, cet ouvrage est l’aboutissement provisoire d’une action-réflexion d’un artisan du coaching scolaire et des jeunes.

Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs et toutes personnes intéressées par l’accompagnement et le coaching des jeunes trouveront des pistes d’action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Ils trouveront également l’état d’esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche résolument positive.


Paperback - In het Frans 19,00 €

Gegevens


Uitgever
De Boeck
Editie
2
Auteur
Gaëtan Gabriel,
Woord vooraf door
Olivier Devillard,
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Psychologie en opvoeding
Categorie uitgever
DUC > Psychologie et éducation
BISAC Subject Heading
EDU000000 EDUCATION
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3000 SCOLAIRE > 3134 Psychologie
Voor het eerst gepubliceerd
14 november 2011

Paperback


Publicatie datum
01 januari 1977
ISBN-13
9782874633478
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 374
Code
287463347X
Formaat
16 x 24 x 2 cm
Gewicht
605 grams
Aanbevolen verkoopprijs
33,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie