Actualités de droit familial

Le point en 2008 - CUP 103

Le présent ouvrage répond on ne peut mieux à l’objectif principal de la Commission Université-Palais : donner aux praticiens une information de qualité leur servant d’outil pour leur travail quotidien. Les thèmes abordés concernent en effet les matières les plus rencontrées dans le contentieux familial.
Le divorce pour désunion irrémédiable occupe la première place. Le nombre de procédures étant considérable, il est utile de faire le point un an après l’entrée en vigueur de la loi du 27 avril 2007. Un commentaire complet des nouvelles règles est enrichi des premières décisions publiées (D. Pire).
Un chapitre spécial est consacré à l’application des dispositions transitoires de cette loi : comme pour toute nouvelle loi d’envergure, ce sont celles-ci qui engendrent le plus de difficultés. Une première jurisprudence foisonnante est commentée (Y.-H. Leleu).
Les décisions récentes en matière de liquidation-partage après divorce sont également analysées (M. Demaret). On constate qu’une loi ne doit pas être nouvelle pour susciter des controverses…
Enfin, complément nécessaire de la séparation de bien des couples, les contributions alimentaires au profit des enfants sont revisitées à la lumière de la jurisprudence actuelle (S. Louis).

Paperback - In het Frans 66,50 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
Anthemis
Auteur
Marie Demaret, Yves-Henri Leleu, Sophie Louis, Didier Pire,
Collectie
Commission Université-Palais (CUP)
Taal
Frans
BIC subject category (UK)
L Law > LNM Family law
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
Voor het eerst gepubliceerd
01 januari 2008
Type werk
Monografie

Paperback


Product Detail
1
Publicatie datum
30 juni 2020
ISBN-13
9782914297790
Omvang
Absolute page count : 262
Code
100918
Formaat
13,8 x 22 x 1,5 cm
Gewicht
338 grams
Aanbevolen verkoopprijs
22,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie