La vraie nature du marché

Ces idées qui nous gouvernent

Finalement, en quoi consiste ce qu'on appelle dans les gazettes le modèle économique dominant ? Est-il vraiment ce diable qui a enfanté "l'horreur économique" ? Ou, au contraire, la source, voire le garant de notre prospérité ? Ou encore, et plus simplement, la "doctrine que l'on a aujourd'hui sous la main, faute de mieux ou au moins d'autre..." Read More

Finalement, en quoi consiste ce qu'on appelle dans les gazettes le modèle économique dominant ? Est-il vraiment ce diable qui a enfanté "l'horreur économique" ? Ou, au contraire, la source, voire le garant de notre prospérité ? Ou encore, et plus simplement, la "doctrine que l'on a aujourd'hui sous la main, faute de mieux ou au moins d'autre chose", comme le regrettait déjà J K Galbraith en 1973 ? Ce petit livre propose une excursion qui fait découvrir les origines, les idées et l'extraordinaire développement d'une école de pensée, devenue effectivement dominante, voire unique.
Quand ? Qui ? Pourquoi ? Comment ? Avec quels résultats ? Et surtout, avec quelles perspectives ? Voilà autant de questions qui se posent et qui méritent le détour si l'on veut essayer de percevoir la vraie nature de ce qui conditionne nos activités et, finalement, nos vies. Tous éléments qui, a priori, intéressent, et en tout cas concernent, tant l'étudiant que le praticien curieux ou, tout simplement, "l'honnête homme" qui s'interroge.


Paperback - In French 19.95 €

Specifications


Publisher
De Boeck
Author
Jean-Pierre Hansen,
Language
French
Publisher Category
DUC > Sciences économiques
BIC subject category (UK)
K Economics, finance, business & management > KC Economics
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
Title First Published
04 December 2012
Type of Work
Monograph

Paperback


Publication Date
04 December 2012
ISBN-13
978-2-8041-7142-1
Code
DUC227676001
Dimensions
16 x 24 x 0.1 cm
List Price
19.95 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Write a commentary