Schuiten filiation

Schuiten, filiation est l’histoire d’une transmission. Celle d’un père architecte insufflant sa passion du dessin et de la peinture à ses nombreux enfants, élèves appliqués armés de papier et de crayons.

Dessins et planches BD inédites, témoignages et analyses, illustrent ici le parcours de cette famille hors du commun. De l’œuvre du père à celle de ses enfants, de la fiction des Cités obscures de François aux épousailles de l’architecture et de l’arbre imaginées par Luc, des croquis enfantins à la bande dessinée en passant par la peinture et la photographie, il existe un fil rouge que le présent ouvrage tente de retracer.

Un fil rouge placé sous le signe d’un intense rapport à l’image, entretenu et choyé au sein de la famille Schuiten. Composer une image. Mais savoir aussi regarder, construire par le regard.

Deux attitudes indissociables l’une de l’autre. Deux voûtes de la filiation graphique à l’œuvre autour de Robert Schuiten. Les pages de ce livre égrènent l’histoire inachevée de cette filiation, lieu de passage et de transmission d’une authentique passion visuelle.

Paperback - In French 25.00 €

Specifications


Publisher
Versant Sud
Collection
Hors Collection (Versant Sud)
Language
French
Publisher Category
Philosophy, literature, linguistics and history > History > Biographies
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
Title First Published
01 January 2009
Type of Work
Monograph

Paperback


Product Detail
1 Laminated cover
Publication Date
01 January 2009
ISBN-13
9782930358406
Extent
Main content page count : 176
Code
9782930358406
Dimensions
225 x 297 x 20 cm
Weight
264 grams
List Price
25.00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Write a commentary