La musique du paysage


First Edition

Le paysage répond originellement à l'éveil de nos sens. Avant même de pouvoir étudier un site, avant même d'y projeter notre vécu, nos souvenirs ou des références historiques, nous y sommes présents de tout notre corps. Les lieux que nous parcourons nous envahissent ; leur musique nous submerge. Le paysage vient à nous en même temps que nous nous perdons en lui. Nous l'accueillons comme il s'offre. Moment esthétique, au sens premier, celui de la réceptivité.

Cette rencontre sensible est la source de multiples lectures ultérieures (environnementales, patrimoniales, économiques, sociologiques, fonctionnelles...). Sa langue est celle du paysage lui-même, incontournable pour ceux qui en feront leur vocation.

Nous ignorons pourtant bien souvent cette première découverte ; les mots nous manquent pour l'exprimer. Ce livre entend laisser vibrer en nous les cordes du paysage, laisser surgir à tous nos sens ses ouvertures, ses rythmes, son grain et ses lumières. Notre expérience muette des lieux y cherche la parole.


Paperback - In French 15.00 €

Specifications


Publisher
Les Presses agronomiques de Gembloux
Author
Vincent Furnelle,
Language
French
Publisher Category
Applied Sciences > Agronomy and Agriculture
Publisher Category
Applied Sciences
Onix Audience Codes
05 College/higher education
Title First Published
29 March 2016
Type of Work
Monograph

Paperback


Publication Date
29 March 2016
ISBN-13
9782870161395
Extent
Absolute page count : 84
Code
978-2-87016-139-5
Dimensions
17 x 24 cm
Weight
20 grams
List Price
15.00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Write a commentary