Trop gentilles !


First Edition

Translated by Aude Pasquier

Un homme qui regarde à travers le judas d'une porte. Méfiance ? Nullement. Mohammed Chouri, longtemps régisseur au Palais des Beaux-Arts et figure bien connue du monde musical belge, vérifie simplement quand le prochain candidat du Concours... Read More

Un homme qui regarde à travers le judas d'une porte. Méfiance ?

Nullement. Mohammed Chouri, longtemps régisseur au Palais des Beaux-Arts et figure bien connue du monde musical belge, vérifie simplement quand le prochain candidat du Concours Reine Elisabeth pourra monter sur scène.
Car derrière ce que l’on sait et voit de la célèbre compétition musicale, il y a aussi toute une vie, une organisation, des histoires que l’on connaît moins. Scènes et coulisses, voilà ce que le livre de Nicolas Blanmont proposent d’explorer.

Le Concours Reine Elisabeth est, dit-on, le plus prestigieux des concours musicaux. Est-ce vrai ? Repartant de sa création sous le nom de Concours Eugène Ysaÿe en 1937, ce livre raconte l’histoire, mais explique aussi le présent de la fameuse compétition qui, chaque mois de mai, passionne la Belgique.

Violon, piano et chant : toutes les sessions sont-elles d’un même niveau ? Quel est le rôle de la famille royale ? Comment vivent les douze finalistes à la Chapelle ? Pourquoi un tel retentissement médiatique ? Que sont devenus les gagnants des éditions précédentes ? Et que sont devenus… les concertos imposés et leurs compositeurs ?

Observateur de la scène mais aussi des coulisses, Nicolas Blanmont répond à tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Reine Elisabeth.

Journaliste à La Libre Belgique et animateur à la RTBF, Nicolas Blanmont suit chaque session du Concours Reine Elisabeth depuis 1987, et en assure la présentation à la télévision depuis 1997.


Paperback - In French 25.00 €

InfoFor more information on VAT and other payment methods, see "Payment & VAT".

Specifications


Publisher
Versant Sud
Author
Sanna Borell,
Illustrated by
Sanna Borell,
Translated by
Aude Pasquier,
Language
French
Publisher Category
Philosophy, literature, linguistics and history > Languages, liguistics and litteratures > Miscellaneous
Onix Audience Codes
02 Children/juvenile
Title First Published
01 May 2012
Type of Work
Monograph

Paperback


Product Detail
1
Publication Date
01 May 2021
ISBN-13
9782930938196
Extent
Absolute page count : 32
Dimensions
18.5 x 25 cm
List Price
13.50 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Write a commentary