Le cotonnier


First Edition

Cet ouvrage traite des conditions et des modes de gestion de la culture du cotonnier, plus particulièrement en Afrique, de la semence à l'utilisation des produits, en se reposant sur les résultats de recherche.

Des recommandations pratiques sont formulées à l'intention de tous les acteurs de la filière coton. Ainsi, l'intérêt d'améliorer la production du cotonnier et sa qualité est abordé sous tous les aspects de la culture par des spécialistes dans une approche systémique. Cet ouvrage propose au lecteur professionnel une aide à la décision en agronomie et en gestion des systèmes de culture, sans oublier les aspects phytosanitaires. Il informe également sur l'impact du changement climatique, sur les modalités de la transformation et de l'usage des produits et coproduits, Enfin, l'Analyse de cycle de vie appliquée à l'évaluation environnementale des systèmes cotonniers enrichit particulièrement la manière d'organiser et d'optimiser les différentes étapes de cette production d'importance mondiale.

L'objectif de cet ouvrage est de proposer des pratiques agricoles et des recommandations pour l'avenir, contribuant ainsi à améliorer la production de la culture du cotonnier et la qualité de ses produits. Rédigé dans un langage accessible, cet ouvrage est destiné à tous les professionnels de terrain.


Paperback - In French 25.00 €

Specifications


Publisher
Les Presses agronomiques de Gembloux
Author
Michel Crétenet, Jean-Paul Gourlot,
Collection
Agricultures tropicales en poche
Language
French
Publisher Category
Applied Sciences > Agronomy and Agriculture > Farming and Applied Biology
Publisher Category
Applied Sciences > Agronomy and Agriculture
Onix Audience Codes
05 College/higher education
Title First Published
14 June 2016
Type of Work
Monograph

Paperback


Publication Date
14 June 2016
ISBN-13
9782870161357
Illustrations
67 figures/ 21 tables/ 29 photographs
Extent
Main content page count : 232
Code
9782870161357
Dimensions
13.5 x 21.5 cm
Weight
289 grams
List Price
25.00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Write a commentary