Les pouvoirs en Wallonie

La maîtrise de la qualité des aliments et le développement de nouveaux produits en adéquation avec les multiples exigences du marché impliquent de la part des responsables techniques du secteur agroalimentaire une démarche de plus en plus rigoureuse. Celle-ci s'appuie notamment sur les acquis scientifiques en microbiologie et physico-chimie des aliments, et sur les technologies mises en oeuvre dans leur élaboration et leur conservation.

Science des aliments - Biochimie - Microbiologie - Procédés - Produits expose l'ensemble des fondements biologiques et physico-chimiques nécessaires à la maîtrise de l'élaboration des aliments et de leur évolution suivant les conditions de conservation, ainsi que les bases thermodynamiques des procédés mis en oeuvre.

Le volume 2, "Technologie des produits alimentaires" présente les bases biologiques, physico-chimiques et technologiques de l'élaboration des principaux aliments d'origine animale et végétale, ainsi que les perspectives en matière de technologie d'assemblage qu'offre le développement des ingrédients alimentaires.

Cet ouvrage, par son approche synthétique et didactique, s'adresse aux techniciens supérieurs et aux ingénieurs de l'ensemble des secteurs agroalimentaires. Il apporte également une contribution utile à la formation des étudiants des filières agroalimentaires ou biotechnologiques (BTS, IUT, licences, masters et écoles d'ingénieurs).


Paperback - In French 7.50 €

InfoFor more information on VAT and other payment methods, see below "Payment & VAT".

Specifications


Publisher
CRISP - Centre de Recherche et d'Information Socio-Politiques
Author
Caroline Sägesser,
Collection
Livres CRISP
Language
français
Publisher Category
Economics and Social Sciences > Political and Social Science > Political Science and Public Affairs
BISAC Subject Heading
SOC000000 SOCIAL SCIENCE
Onix Audience Codes
05 College/higher education
CLIL (Version 2013-2019)
3081 Sciences sociales
Title First Published
03 March 2006
Type of Work
Monographie

Livre broché


Publication Date
01 January 2004
ISBN-13
9782870750872
Extent
Main content page count : 101
Code
9782870750872
Weight
150 grams
List Price
7.50 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Write a commentary