L'extrême droite en Europe centrale et orientale (2004-2019)

Courrier hebdomadaire n° 2440-2441
First Edition

Depuis le début du 21e siècle, l'extrême droite gagne du terrain sur le Vieux Continent. Au fil des scrutins, elle progresse dans les urnes et gagne en légitimité auprès d’une frange croissante de la population européenne. Certes, le mouvement n’est pas uniforme... Read More

Depuis le début du 21e siècle, l'extrême droite gagne du terrain sur le Vieux Continent. Au fil des scrutins, elle progresse dans les urnes et gagne en légitimité auprès d’une frange croissante de la population européenne. Certes, le mouvement n’est pas uniforme. Mais il n’empêche que, globalement, l’extrême droite est aujourd’hui bien davantage présente dans les assemblées parlementaires européennes qu’elle ne l’était il y a quinze ou vingt ans.

Bien plus, au cours des deux dernières décennies, plusieurs formations politiques d’extrême droite ont pris part à l’exercice du pouvoir : soit indirectement en soutenant un gouvernement minoritaire, soit directement en intégrant une coalition gouvernementale. L’influence de l’extrême droite sur les processus publics de décision s’en trouve ainsi sensiblement accrue.

Ce Courrier hebdomadaire est consacré aux évolutions récentes des partis d’extrême droite dans les 13 pays d’Europe centrale et orientale membres de l’Union européenne : Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et Slovénie. Il relève les événements clés qui ont marqué le développement de chacun de ces partis, les stratégies politiques qu’ils développent, et leurs rapports avec les pouvoirs législatif et exécutif.


Paperback - In French 12.40 €

InfoFor more information on VAT and other payment methods, see below "Payment & VAT".

Specifications


Publisher
CRISP - Centre de Recherche et d'Information Socio-Politiques
Author
B. Biard,
Collection
Courrier hebdomadaire.
ISSN
00089664
Language
French
Publisher Category
Economics and Social Sciences > Political and Social Science
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
Title First Published
20 May 2020
Type of Work
Journal Issue

Paperback


Publication Date
30 March 2013
ISBN-13
978-2-8218-1337-3
Extent
Main content page count : 74
Code
87617
Dimensions
13.5 x 19.5 x 0.5 cm
Weight
92 grams
List Price
10.00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Write a commentary