Une espèce de déluge dans la ville...

Inondations urbaines à Namur aux Temps Modernes

C'est un paradoxe : la meilleure étude sur les inondations namuroises aux Temps Modernes est due à un jeune historien flamand, Alexander Soetaert. On la connaissait depuis quelques temps, restait à l’actualiser et à la traduire, voilà qui est fait, grâce aux Amis de la Citadelle et à la Société royale Sambre et Meuse. Lire la suite

C'est un paradoxe : la meilleure étude sur les inondations namuroises aux Temps Modernes est due à un jeune historien flamand, Alexander Soetaert. On la connaissait depuis quelques temps, restait à l’actualiser et à la traduire, voilà qui est fait, grâce aux Amis de la Citadelle et à la Société royale Sambre et Meuse.

Les cours d’eau occupent une place incontournable dans l’économie urbaine de Namur, à la fois moyens de transport et sources d’énergie. De trop fortes pluies ou un temps hivernal extrême les font déborder presque annuellement, avec pour résultat des dommages aux bâtiments et un arrêt de la vie économique.

Comment vit-on avec les inondations à Namur du XVème au XVIIIème siècle ? Les Namurois développent-ils des stratégies pour vivre avec les inondations ? Quel rôle l’autorité joue-t-elle dans la prévention et les secours en cas de sinistre, Voilà des questions, et bien d’autres encore, auxquelles Alexander Soetaert tente de répondre dans le présent ouvrage.


Livre broché - 18,00 €

Spécifications


Éditeur
Les éditions namuroises
Auteur
Alexander Soetaert,
Collection
Les amis de la citadelle de Namur
Langue
français
Catégorie (éditeur)
Philosophie, lettres, linguistique et histoire > Histoire
Code publique Onix
06 Professional and scholarly
Date de première publication du titre
04 octobre 2018

Livre broché


Details de produit
1 Couverture pelliculée
Date de publication
04 octobre 2018
ISBN-13
9782875510723
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 112
Code interne
9782875510723
Format
21 x 29,7 x cm
Poids
299 grammes
Prix
18,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Livres Aperçu


Publier un commentaire sur cet ouvrage