Du calcul infinitésimal à l'analyse mathématique

Ce livre est une initiation très progressive au calcul infinitésimal et à l'analyse mathématique, modulable en fonction du lecteur qu’il soit autodidacte ou non. Il peut nourrir les cours de professeurs soucieux de donner du sens aux mathématiques que ce soit au niveau de l’enseignement secondaire ou à celui de l’enseignement supérieur ou encore... Continuer

Ce livre est une initiation très progressive au calcul infinitésimal et à l'analyse mathématique, modulable en fonction du lecteur qu’il soit autodidacte ou non. Il peut nourrir les cours de professeurs soucieux de donner du sens aux mathématiques que ce soit au niveau de l’enseignement secondaire ou à celui de l’enseignement supérieur ou encore dans des dispositifs de transition de l’un à l’autre.

Le Parcours d’étude et de recherche ici proposé part de problèmes extra et intra-mathématiques à l’origine du calcul infinitésimal dont il reconstruit et explique les techniques de résolution. Il laisse le temps au lecteur de jouir de leur instrumentalité tout en lui montrant de quelles subtilités théoriques ces techniques dépendent. Le jeu déductif se joue alors localement, par îlots, que l’on prend la peine de constituer lors de phases heuristiques.


Livre broché - 32,00 €

Spécifications


Éditeur
Presses universitaires de Liège
Auteur
Kevin Balhan, Isaline Gerard, Maggy Schneider,
Collection
Manuels
Langue
français
Catégorie (éditeur)
Sciences exactes > Mathématiques
Catégorie (éditeur)
Sciences exactes
Code publique Onix
05 College/higher education
Date de première publication du titre
07 novembre 2016
Type d'ouvrage
Monographie

Livre broché


Details de produit
1 Couverture pelliculée
Date de publication
07 novembre 2016
ISBN-13
978-2-87562-109-2
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 356
Code interne
978-2-87562-109-2
Format
15,5 x 23,5 x cm
Poids
539 grammes
Prix
32,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Livres Aperçu


Publier un commentaire sur cet ouvrage

Extrait